Babysitting 2

baby

Fiche :

Résumé :

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

Ma Critique :

Plus d’un an après le succès du premier opus, Philippe Lacheau, aussi talentueux dans le rôle de réalisateur que dans celui d’acteur, nous dévoile un second volet qui donnera un nouveau souffle à la saga. Une certaine crainte pouvait se ressentir quant au scénario qui, au vue de la bande-annonce, paraissait un peu confus et totalement hors-contexte de la saga, un film de trop en quelque sorte. Au final, après plusieurs hésitations d’aller le voir, c’est une agréable surprise en sortant de la salle. Ce nouvel épisode arrive à trouver un chemin original, toujours aussi humoristique et se distingue totalement du premier, tout en gardant le fil rouge du thème « baby-sitting ». Il est évident que la presse rabaissera ce genre de comédie, mais il faut se dire que ce film est fait pour rigoler et se détendre ! Et selon moi, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant rigoler devant une comédie française ! Un bon retour de la part de Philippe Lacheau qui signe un second opus réussi !

Le critère majeur d’une bonne comédie, c’est avant tout de nous faire rigoler ! Et c’est réussi ! L’histoire est plutôt original. On se retrouve embarquer au cœur de la forêt brésilienne dans l’hôtel du père de Sonia, la copine de Franck. Cette fois-ci, Franck se retrouve « baby-sitter » de … la grand-mère de Sonia, de quoi avoir pleins d’idées humoristiques sur le sujet ! Et une fois de plus, Franck se retrouve entraîné dans une folle expédition, au cours de laquelle il fera face, avec ses amis, à divers dangers. Et l’humour est omniprésent ! On rit à chaque instant du film ! Parfois, des gens pourront dire que c’est un peu lourd, voir grossier. Au final, ce n’est pas très choquant vu que c’est justement dosé ! Et accompagné à cela, un magnifique décor nous entoure tout au long de l’aventure, des forêts magnifiques et les mystères qu’elles renferment. De quoi nous donner l’envie de voyager !

baby1  baby2

Enfin, le casting est toujours aussi bien représenté avec une grande diversité sur les caractères des personnages. Dans cette aventure, on retrouve ainsi le gaffeur, le « boulet » qui comprend rien, le coureur de jupon, la mamie raciste, les deux nanas sexy, Franck évidemment, malchanceux invétéré, la belle Sonia aussi mais Christian Clavier qui est ici dans le registre qui lui convient à merveille. Philippe Lacheau, Tarek Boudali ou encore Julien Arruti… un casting au top pour une comédie explosive ! Enfin l’apparition du paresseux et des indiens est considéré comme la cerise sur le gâteau, accentuant l’humour de ce long-métrage ! 

Pour résumer : En s’appuyant sur le premier opus, Babysitting 2 devient meilleur que son prédécesseur avec un casting délirant, des blagues bien dosées et sans trop de vulgarité, de nombreux rebondissements, parfois prévisibles, et enfin une bande son de qualité ! De quoi passer un bon moment pour bien rigoler !

baby3  baby4

Ma Note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.