Kill Bill

kill

Fiche :

Résumé :

Au cours d’une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.

Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n’a alors plus qu’une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l’organisation criminelle, dont leur chef Bill qu’elle se réserve pour la fin.

Ma Critique :

N’étant pas un très grand admirateur de Quentin Tarantino, je me suis quand même lancé pour visionner un troisième film de sa collection. Après un talentueux Django Unchained mais un décevant et ennuyant Les 8 Salopards, il est temps de s’attaquer à Kill Bill ! A la lecture de certaines critiques qui en ressortent de journaux et de spectateurs, ce quatrième film de Tarantino devrait être un pur chef-d’oeuvre. Mais pour moi, en étant le plus objectif possible, ce film n’est ni plus ni moins qu’un simple film d’action teinté d’hémoglobine. Il en ressortira que le style de Tarantino ne me colle pas à la peau ! Une lassitude de toute cette violence presque gratuite se fait vite ressentir… Un peu déçu, surtout que le scénario paraissait vraiment attirant et nostalgique, tout comme la bande-annonce. Une excellente prestation d’Uma Thurman sauvera la mise ! MediaShow vous expose son point de vue sur le film.

Laissée pour morte, Uma Thurman, une jeune mariée enceinte, se retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Enfilant sa combinaison et ses Asics, armé d’un sabre, elle se vengera de ses ravisseurs en les traquant jusqu’à la mort. L’univers du film est très nostalgique et c’est plutôt plaisant à voir. La bande son, les musiques (on fera notamment référence à la musique d’introduction – Bang Bang de Nancy Sinatra) et le tournage vidéo sont de bonne qualité, tout comme les prises de vues des scènes d’action. De plus, le point vraiment intéressant de ce long métrage est que Tarantino a réussi à mélanger un aspect animé japonais, avec un passage du style manga, et un aspect réel. Malgré ces deux points positifs, certaines scènes à rallonge sont certainement de trop, et, au lieu de faire naître une certaine tension, elles prennent une posture un peu trop statique.

kill4    kill1

Malgré des scènes de combat exceptionnelles, ces dernières tombent dans un excès d’hémoglobine, très fidèle au style de Tarantino. Des litres de ketchup versés à profusion, les geysers de sang, ces têtes coupées, ces corps mutilés…  Trop c’est trop ! Et c’est là que je peux dire que je n’adhère pas à ce style très particulier. Chaque spectateur aura son point de vue sur le style de Tarantino, c’est sur du « on aime ou on aime pas » ! Et on retrouve aussi un surplus de violence, submergeant les scènes de combat… Un peu dommage car ça gâche un peu la qualité des scènes. Mis à part cela, les codes de Tarantino sont bien présents, avec les différents chapitres, la mise en scène, etc… à l’exception des dialogues qui sont vraiment pauvres cette fois-ci, s’opposant aux 8 Salopards

A travers les qualités et les défauts de ce long-métrage, la qualité d’interprétation et la performance d’Uma Thurman sont vraiment incroyables. Elle est excellentissime et d’une beauté sans nulle autre pareille. Vêtue d’une combinaison jaune et d’un sabre tranchant, elle impose vraiment son style et son caractère à travers son personnage « Black Mamba ». Quant aux autres acteurs, on peut dire que le casting est de qualité. Sonny Chiba, Lucy Liu ou encore Michael Madsen (apparu dans Les 8 Salopards) réalise une bonne prestation. 

kill3    kill2

Pour résumer, le film a ses qualités tout comme ses défauts. Une très bonne mise en scène nostalgique, un scénario intéressant et une excellente prestation d’Uma Thurman, recouvert par une marée d’hémoglobine et de scènes à rallonge. Le style de Tarantino laisse à désirer ! 

Ma Note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s