Christian Bale

christian-bale-300

  • Nom / Prénom : Bale Christian Charles Philip
  • Nationalité : Britannique
  • Date et Lieu de Naissance : 30 janvier 1974, Pembrokshire – Pays de Galles
  • Profession : Acteur, Producteur et Artiste musical

 

En savoir plus sur Christian Bale…  

Ses grand débuts sur le petit écran

Né au Pays de Galles en 1974, Christian Bale grandit en Angleterre et aux États-Unis. Il fait sa première expérience d’acteur à 10 ans aux côtés de Rowan Atkinson sur une scène du West End dans The Nerd. Acteur au talent inépuisable, Christian Bale est un enfant précoce: il fait ses premiers pas sur le petit écran à l’âge de 14 ans. Il surprend tout le monde en tournant en russe le film Mio Min Mio. Le temps de participer à quelques séries et le voilà propulsé au devant de la scène grâce au film l’Empire du soleil (1988) de Steven Spielberg où il tient le rôle principal. Suite au succès retentissant du film, il tourne encore deux téléfilms avant d’abandonner le petit écran au profit du cinéma.

Un véritable artiste !

En 1996, il est Thomas Berger dans l’excellent Swing Kids de Thomas Carter. Au côté de Robert Sean Leonard, il interprète un jeune allemand sous le régime nazi, épris de swing et de liberté contraint d’entrer aux jeunesses hitlériennes. En restant dans les films d’époque, il incarne un des personnages masculins les plus romantiques de la littérature : Laurie, dans les Quatre Filles du docteur March (1994).

Puis c’est la consécration avec American Psycho (2000) Christian Bale traumatise une génération en prêtant ses traits au serial killer Patrick Bateman. Il enchaîne ensuite les blockbusters avec Shaft (2000), le Capitaine Corelli (2001), le Règne du Feu (2002), Equilibrium (2002) et The Machinist (2004). Enfin, dans la peau de l’homme chauve-souris, il apparaîtra comme le héros mais aussi la meilleure interprétation de Batman dans la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan : Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises (2012).

Une véritable pépite d’or d’Hollywood

Sélectionnant avec soin les projets qu’on lui propose, Christian Bale figure également au casting du Prestige (2006) où il livre une guerre impitoyable à Hugh Jackman puis affronte Russell Crowe dans 3h10 pour Yuma en 2008. Outre la trilogie Batman, Christian Bale est à l’époque à l’affiche de nombreux films comme Public Ennemies de Michael Mann où il côtoie Johnny Depp et Marion Cotillard et Terminator Renaissance, dans lequel il incarne John Connor, leader charismatique de la résistance humaine face aux machines.

Autre film important de sa filmographie, The Fighter de David O’Russell, qui lui vaut le Golden Globe du meilleur second rôle et l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Enfin, il apparaîtra dans le film The Big Short en 2015, sur la crise financière de 2008, ce qui lui permet d’être nommé à l’Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle.

 

— Tiré du site de l’Internaute —

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.