Deadpool

dead5

Fiche :

Résumé :

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Ma Critique :

Après l’échec des 4 fantastiques l’année dernière, Marvel devait absolument remonter la pente et de nouveau faire vibrer les plus grand fans de l’univers. Tim Miller, tout nouveau dans le monde de Marvel, se lance en tant que réalisateur sur le film Deadpool et relève donc un défi de taille, car de nombreux fans attendaient cette sortie ! Il est bon à savoir que le premier script du film a dû être réécrit selon Ryan Reynolds, jugé au départ trop violent, afin d’éviter une interdiction trop lourde. En effet, dans les comics d’origine, Deadpool est avant tout un anti-héros particulièrement drôle et déjanté mais surtout très franc, muni d’un langage grossier. Il faut donc souligner que cette adaptation a dû être difficile à mettre en scène. Au final, c’est une entrée triomphante sur nos grands écrans avec un film d’une puissance humoristique exceptionnelle et doté d’un magnifique rendu visuel. Deadpool ouvre les portes aux supers-héros pour cette nouvelle année et surpasse complètement nos attentes ! 

Une excellente surprise … L’univers Marvel ne nous déçoit quasiment jamais et parfois arrive aussi à nous impressionner. C’est le cas pour Deadpool ! Etant resté sur ma faim en visionnant la bande-annonce, je m’attendais à un film lourd sur le plan humoristique avec un comique vulgaire et sans intérêt. Au final, c’est une excellente surprise car le contraire s’est produit dès les premières minutes du film ! Cette univers complètement déjanté mais aussi cet humour si franc et original m’ont totalement séduit. Je suis vraiment resté sur le culs en sortant de la salle. Tout y est : l’action très bien réalisée, l’humour est original, complètement déjanté et bien placé. Le vrai point fort de ce film car ce comique est vraiment pinçant, mordant, tellement noir et sans aucune censure ! On sait vraiment tout sur la forte personnalité de notre anti-héros. Mais Deadpool c’est aussi une histoire d’amour entre deux êtres qui se voit chambouler par l’arrivée d’un cancer chez Wade Wilson. On voit donc aussi le côté beaucoup plus triste et émotionnel de Deadpool, qui est un côté bien moins connu du personnage, mais qui le rend encore plus unique, avec une certaine profondeur. Ainsi, cet ensemble donne un rendu cinématographique complet et devient ainsi l’un des meilleurs Marvel !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une mise en scène exceptionnelle… Oui oui ! Cette dernière est extrêmement efficace, et très moderne. En effet, on peut retrouver quelques répliques d’actualité tels que « Finis ton tweet ! » ou encore des hashtags, ouvrant donc le film à un public assez large. De plus, les effets numériques et spéciaux sont spectaculaires et dans l’ensemble bien réussis. Les ralentis lors des scènes d’action et les retours en arrière sont bien introduits et donne un bon rythme au film. Il y a du suspens, des rebondissements à gogo, etc… Bref ! On s’ennuie pas, les frissons se ressentent et la fièvre monte ! Il n’y a qu’un mot qui ressort de la bouche des spectateurs en sortant de la salle : E.N.O.R.M.E ! D’autre part, le long-métrage est fidèle à l’histoire initiale : des références au X-Men, une rivalité entre Wolverine et Deadpool dans les répliques, un humour légendaire, et pleins d’autres petites choses ! Enfin, le petit conseil MediaShow : Rester jusqu’à la fin ! Un générique et une ouverture excellente garanti !

Un casting de qualité…  On découvre le véritable talent d’acteur de Ryan Reynolds, qui joue l’un de ses meilleurs rôles. La personnalité psychopathe, mégalomane, complètement imprévisible et très arrogant de Deadpool lui correspond à merveille. Il réalise ainsi une excellente prestation ! D’autre part, Morena Bacarrin prend goût à l’univers « super-héros ». Après sa présence dans la série Gotham, elle s’attaque à l’univers Marvel ! Sexy et séduisante, cette charmante femme au corps généreux (petite surprise pour vous !) effectue, tout comme Ryan Reynolds, une excellente interprétation de son personnage. Enfin, après avoir joué le héros dans Le Transporteur, Ed Skrein s’attaque au côté obscur et montre qu’il est capable d’être polyvalent. En bref… que de bons acteurs !

Pour résumer… Jouissif et explosif, Deadpool impressionne et crée la surprise ! Une excellente mise en scène, un humour unique et complètement décalé et un casting de qualité ! Foncez au cinéma ! 

Ma Note : 19/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.