Kung Fu Panda 3

fu

Fiche :

Résumé : 

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

Ma Critique :

Après avoir réalisé le deuxième volet de Kung Fu Panda, Jennifer Yuh s’associe avec Alessandro Carloni. Tous les deux sont peu connus du grand écran hollywoodien mais réussissent tout de même à se démarquer chez Dreamworks, avec la nouvelle aventure du panda Pô, amateur de Kung Fu. Sans trop vouloir pousser le film vers de nouveaux horizons, les réalisateurs décident de garder la même recette, qui semble être efficace aux yeux des spectateurs. Cette nouvelle histoire est captivante, intéressante et met en avant de nombreux sujets. Le dessin, l’animation, les couleurs et la musique sont encore une fois magnifiques. En effet, la qualité de l’image est assez incroyable, observant une nette amélioration par rapport aux autres épisodes. Ainsi, l‘univers et l’humour Kung Fu Panda marchent toujours à plein, notamment grâce cette bonne humeur et ce dynamisme qui font également mouche. Bref l’univers Kung Fu Panda est toujours aussi agréable.

Un scénario simple mais efficace

Etant donné le succès des autres épisodes, les réalisateurs ont donc choisi de reprendre les mêmes bases, tout en y ajoutant un nouveau méchant et une nouvelle quête intérieure pour notre héros panda, Pô. Dans cette épisode, le maléfique Kaï, ancien combattant aux côtés de Maître Oogway, décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine. C’est la nouvelle mission pour Pô : le combattre et le renvoyer aux royaume des Esprits. En parallèle, il retrouve son véritable père et tous les autres membres de sa nombreuse famille. Une histoire simple, mais efficace. On arrive vraiment à se plonger dans cette aventure teintée de quête d’identité et qui aborde assez clairement les thèmes de l’adoption et du dépassement de soi. Des thèmes touchants et très intéressants pour les plus jeunes spectateurs, car ces sujets font mouche à notre époque. Et cela montre aussi que l’écriture du film est soigneusement travaillée, voire nettement mieux que dans les anciens épisodes. Puis, il est évident que l’on retrouvera nos héros des anciens épisodes tels que Po, les Cinq Cyclones, Shifu, Mr Ping ou encore Oogway. Un vrai régale sur la complicité qui règne dans ce film d’animation. D’autre part, l’humour, bien qu’un peu facile, est toujours présent et fera tout de même rire les grands enfants que nous sommes. Enfin, on pourra aussi admirer la beauté des combats, remplis de couleurs et qui émerveillera tout public. Bastons, humour et émotions au rendez-vous !

Un rendu visuel et sonore impressionnant

Tout d’abord, je soulignerai (pour une fois) la qualité de la 3D. Un rendu vraiment incroyable, qui montre que l’on peut utiliser cette technologie de manière intelligente. La profondeur est bien travaillée et le relief est génial. En effet, on prendra l’exemple des combats où l’on peut voir que le rendu est franchement de bonne qualité. Et pour une fois… le 3D ne fait pas mal aux yeux ! D’autre part, grâce à une très belle palette de couleurs, cet opus arrive à détrôner ses prédécesseurs, nous plongeant dans des paysages splendides et très détaillés. L’animation des personnages, est quant à elle très fluide et n’a rien à envier aux autres studios d’animation. Je reprendrai l’exemple des combats, surtout ceux présent dans le royaume des Esprits, où l’on peut voir le sens du détail avec des effets de couleurs magnifiques. Quelques images ci-dessous vous montreront la qualité visuelle incroyable de ce nouvel épisode de Kung Fu Panda. Enfin, je terminerai ma critique sur l’aspect sonore du film. Hans Zimmer, très connu dans le métier, prend une nouvelle fois les commandes de la bande sonore. Avec des musiques toujours aussi somptueuses, l’air nous fait voyager dans les terres anciennes de la Chine antique. Quant aux effets sonores, ils sont aussi de bonne qualité, comme pour les anciens épisodes. Enfin bref.. le rendu visuel et sonore est donc excellent !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour résumer, ce troisième épisode est toujours aussi attachant. Le rythme reste dynamique avec des moments d’émotion et d’humour bien dosés. Le scénario, bien que simple, reste efficace. Enfin, on notera une nette amélioration sur l’aspect visuel et sonore, avec un rendu 3D magnifique. MediaShow recommande Kung Fu Panda 3

Ma note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s