Emma Stone

emma-stone

  • Nom / Prénom : Emma Stone
  • Nationalité : Américaine
  • Date et Lieu de Naissance : 6 novembre 1988 (Scottsdale, Arizona – Etats-Unis)
  • Profession : Actrice, Productrice

Template Bio' du mois - E Watson.jpg

EN SAVOIR PLUS SUR EMMA STONE…

Une passion pour la comédie.

Emma Stone est originaire de l’Arizona et vivait au sein d’une famille de la classe moyenne. Dès son enfance, cette jeune fille fut rapidement attirée par la comédie et exprima le désir de devenir actrice. Pour preuve, dès ses 11 ans, elle commenca à jouer dans les productions théâtrales de son école, comme « Le Vent dans les saules », « Alice au pays des Merveilles » ou encore « La Princesse au petit pois »

Mais après avoir assisté à un semestre dans une école catholique, Emma abandonna dans le but de se concentrer sur une carrière d’actrice. Pour convaincre ses parents de laisser son déménagement à Los Angeles, rien de tel qu’un bon vieux PowerPoint, judicieusement intitulé « Projet Hollywood ». Sa tactique fut couronnée de succès, et en Janvier 2004, à l’âge de 15 ans, Emma déménagea avec sa mère dans un appartement de Los Angeles.

Dès son arrivée à Los Angeles, elle participa à une émission de télé-réalité, « In Search of the New Partridge Family ». C’est grâce à sa victoire que sa carrière débuta réellement. Elle commença alors par de nombreuses apparitions sur plusieurs séries TV à succès, dont « Malcom »,  « Médium » ou encore « Drive ». Dans le même temps, elle passa une audition pour le rôle de Claire Bennet dans la série fantastique « Heroes », qui fut malheureusement un échec pour elle. Après cela, Emma décida de se consacrer au cinéma !

Son ascension au cœur du 7ème art !

En 2007, Emma fait ses débuts au cinéma dans la comédie pour adolescents « SuperGrave », aux côtés de Jonah Hill et Michael Cera. Le film, qui a été écrit et produit par Seth Rogen et Judd Apatow, a été un succès au box-office avec plus de 120 millions de dollars de recette. Un an plus tard, Emma enchaîne dans la comédie « The Rocker » avec Rainn Wilson et Christina Applegate, mais également dans « Super Blonde », avec sa compatriote comédienne Anna Faris.

Au cours des prochaines années, Emma Stone poursuivit dans le registre de la comédie et émergea sur la scène hollywoodienne avec des rôles dans plusieurs grands films, y compris « Hanté par ses ex », « Bienvenue à Zombieland » ou encore « Paper Man » durant l’année 2009. Puis, en 2010, elle obtient sa première nomination aux Golden Globes pour son premier rôle dans la comédie « Easy Girl » grâce à sa magnifique interprétation d’une lycéenne.

A cette instant, la belle rousse devient la nouvelle petite pépite d’Hollywood et offre d’excellentes prestations dans trois films en 2011 : la comédie romantique « Sexe entre amis », par le réalisateur de « Easy Girl », le film « Crazy, Stupid, Love », en duo avec Ryan Gosling, et la comédie dramatique « La Couleur des sentiments », où elle joue une jeune fille prête à briser les conventions de l’Amérique sudiste des années 1960. Son talent d’actrice ne passe pas inaperçu !

Le succès d’une talentueuse actrice.

Emma Stone est au centre de toutes les attentions ! Pour commencer, elle prête ses traits deux fois à Gwen Stacy, l’amoureuse de l’Homme Araignée, interprété par Andrew Garfield : la première dans « The Amazing Spider-Man » en 2012, puis pour la suite, dans « The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros » en 2014. Entre temps, elle forme pour la seconde fois un duo avec Ryan Gosling dans « Gangster Squad » en 2012, prête sa voix à l’un des personnages principaux des « Croods », et enfin découvre l’univers de Woody Allen dans « Magic in the Moonlight ».

En 2015, son talent est reconnu sur la scène mondiale avec une nomination aux Oscars pour avoir brillamment joué aux côtés de Michael Keaton , dans le long-métrage « Birdman », par Alejandro González Iñárritu. Le long métrage, quant à lui, remporte quatre statuettes majeures, dont celle du Meilleur Film. De plus, on la retrouve une seconde fois dans un long-métrage de Woody Allen en 2015 dans « L’homme irrationnel », où elle joue une jeune étudiante en philosophie qui tombe amoureuse de son professeur névrosé incarné par Joaquin Phoenix. Ce n’est qu’en 2017, qu’Emma Stone reçoit son premier trophée, un Golden Globes, pour son excellente interprétation dans « La La Land », aux côtés de Ryan Gosling. Le long-métrage est actuellement un énorme succès ! La cérémonie des Oscars approche… Va t’elle recevoir son premier Oscar ? 

SON DERNIER LONG-MÉTRAGE…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.