Gotham – Saison 3

Résultat de recherche d'images pour "gotham saison 3"

Fiche :  

Résumé : 

Six mois se sont écoulés depuis la libération des monstres d’Indian Hill sous le commandement de Fish Mooney. La police est sur les dents et la population a peur. Bruce est décidé à faire la lumière sur les incidents qui ont amené Wayne Enterprises à financer les projets fous d’Hugo Strange, et veut arrêter la corruption et les affaires frauduleuses dont l’entreprise est victime mais la cour des hiboux n’est pas près de renoncer à son emprise sur Gotham.

Jim n’est désormais plus avec la femme qu’il aime et est plus motivé que jamais pour débarrasser la ville de la criminalité qui a pris un autre visage : celui des mutants. Toujours aidé de son partenaire Harvey Bullock, il doit désormais compter avec le nouveau maire de la ville : le Pingouin.

Ma Critique : 

La troisième saison de la série « Gotham » s’est achevée… en laissant derrière elle un suspens inégalable ! Non je ne blague pas… ! Préparez-vous donc à vivre une nouvelle expérience intense au cœur de l’univers sombre et excentrique de Gotham ! Cependant, avec une deuxième saison qui n’avait fait que chuter en audience au cours de ses épisodes, on espérait de la part des producteurs et des scénaristes un véritable coup de boost afin de reconquérir les fans et les téléspectateurs. (Une deuxième saison que j’avais pourtant particulièrement apprécié… Je ne comprends plus leurs attentes…).

Plus de suspens ? Plus de rebondissements ? Plus de personnages ? Bruno Heller, le créateur de la série, va-t-il réussir à remonter les chiffres ? Que réserve cette nouvelle saison ? Verdict dans cette nouvelle critique sur MediaShow !

Photo Robin Lord Taylor

Le chaos arrive sur Gotham… !

Après la mort de Théo Galavan et la libération accidentelle des monstres d’Arkham, la ville de Gotham est en panique… Cette troisième saison s’annonce donc très prometteuse et c’est évidemment le cas ! Malheureusement, l’audience n’arrive plus à dépasser la barre des 4 millions… Recette épuisée ? Téléspectateurs en manque d’originalité ? Difficile à comprendre, surtout que le scénario proposé est franchement alléchant. En effet, l’histoire se focalise sur la mystérieuse association de la Cour des Hiboux, vaguement évoquée durant les précédents épisodes comme étant à la tête de Gotham. Cette dernière se prépare à lancer un plan diabolique pour dévaster la ville… Gordon est sur l’affaire…

Sur le plan scénaristique, la saison nous offre toujours plus de suspens et de rebondissements efficaces, et y trouve un parfait équilibre dans son contenu. En revanche, étant donné que la série s’attarde beaucoup plus sur ses personnages, on pourra lui reprocher une baisse de tension sur le rythme et donc l’apparition de quelques longueurs. Mais, à mon sens, ce n’est absolument pas un point négatif car les scénaristes ont pris le temps d’approfondir la psychologie de certains personnages comme Nygma, Dr Leslie Thompkins, Capitaine Barnes ou encore celle de Bruce Wayne, chose qui n’existait pas au cours des précédentes saisons. Ainsi, on apprend enfin la véritable identité cachée de ces (anta)protagonistes. C’était l’une des grosses attentes de cette saison ! Ajoutons à cela, l’arrivée de nouveaux méchants… Accrochez-vous !

D’autre part, si Bruce Wayne et James Gordon n’avait pas de véritables enjeux communs jusqu’à présent (hormis la mort des parents Wayne), cette saison va les unir dans un but commun : La Cour des Hiboux. On voit véritablement que la relation entre les personnages se construit peu à peu, afin de se rapprocher au maximum de l’univers originel. Fort intéressant ! Puis, comme expliqué précédemment, quelques longueurs apparaissent au profit de dialogues mieux travaillés et surtout plus pertinents. Chaque mot a son importance afin de comprendre les différents mystères posés au sein de l’histoire. Ce qui permet donc de captiver notre attention plus facilement. Enfin, les deux derniers épisodes nous offrent un twist final exceptionnel, ouvrant les portes sur une quatrième saison avec un fort potentiel scénaristique ! 

Photo Cory Michael Smith

La mise en scène et le casting… au sommet !

Sur la mise en scène, cette troisième saison reste aussi bonne que ses prédécesseurs. La ville de Gotham s’assombrit davantage, et on voit véritablement un gros effort sur les décors qui renforcent cette ambiance. Côté effets spéciaux, c’est propre et intelligemment utilisé, tout particulièrement pour mettre en scène les monstres de Gotham. Enfin, la bande sonore reste la même mais demeure toujours aussi efficace ! Terminons par le casting. Comme pour les autres saisons, le jeu des acteurs sont excellents et plus intenses. On sent une véritable détermination chez certains acteurs qui voient leurs personnages connaître une ascension. On pense notamment à David Mazouz dans le rôle de Bruce Wayne, Cory Michael Smith, dans le rôle Edward Nygma, ou encore grande surprise de cette saison : Morena Baccarin dans le Dr Leslie Thompkins. Les autres acteurs méritent également un signe d’honneur, comme Robin Lord Taylor, Ben McKenzie, Jessica Lucas ou encore Sean Pertwee. Un excellent casting !

Photo Camren Bicondova, David Mazouz

Pour résumer… Malgré des chiffres d’audience décevants, la troisième saison de la série Gotham demeure fort divertissante et originale, avec toujours plus de suspens et de rebondissements efficaces. La mise en scène est excellente, tout comme le casting ! Une saga à ne pas manquer !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 4etoiles
Note pour la direction artistique : 4etoiles
Note pour le casting : 4etoile12

Note Globale :

17/20

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s