Cars 3

cars 3.jpg

Fiche : 

Résumé :

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Ma Critique :

Les Studios Pixar… toujours au rendez-vous sur le grand écran pour nous impressionner et nous faire rêver au cœur de l’animation : Toy Story, Monstres & Cie, Le Monde de Nemo, Vice-Versa, Ratatouille, etc. ! Quelle créativité ! Après Cars en 2006 puis Cars 2 en 2011, John Lasseter laisse la réalisation cette année à Brian Fee pour le troisième volet des aventures de Flash McQueen. Il s’agit du premier long-métrage du réalisateur. Pour autant, celui-ci n’est pas inconnu puisqu’il avait été concepteur des « story-board » des deux premiers opus.

Au doublage français, nous retrouverons une nouvelle fois le duo d’enfer : Guillaume Canet et Gilles Lellouche, plus complices que jamais ! Après un second volet assez décevant, est-ce que « Cars 3 » dépassera toutes les attentes ? La réponse dans cette nouvelle critique sur MediaShow !

Un retour aux sources… Pourquoi pas !

Le célèbre Flash McQueen est de retour sur les pistes pour une nouvelle saison de la Piston Cup. Mais ce dernier se voit rapidement dépassé par une nouvelle génération de voitures, à la pointe de la technologie. Il va devoir faire preuve d’ingéniosité pour montrer qu’il est le meilleur. Verdict d’après-séance : c’est une bonne surprise, avec une histoire bien plus mature et aboutie que le second volet. Bien que le scénario soit assez classique (assez étrange de la part des studios Pixar offrant constamment une touche d’innovation), « Cars 3 » arrive tout de même à nous surprendre avec une mise en scène grandiose, mais également avec une intrigue bien ficelée et rythmée par le biais de rebondissements inattendus, chacun faisant preuve d’une belle créativité. Les nombreux petits détails feront la joie de chacun d’entre nous, laissant un petit sourire par moment !

De plus, ce nouvel opus revient aux sources puisqu’il s’inspire fortement du premier volet afin de rendre hommage au mentor de Flash McQueen : Doc Hudson. Au final, même si l’histoire reflète celle du premier volet, le film trouve tout de même sa part d’originalité avec un univers toujours aussi riche, notamment en y introduisant notre monde actuel avec les nouvelles technologies. Ce qui donne une histoire bien plus réfléchie dans la démarche, tout y en insérant de nouveaux personnages intéressants, attachants et vraiment bien développés, tant graphiquement que sur leur caractère, comme Cruz Ramirez. Les studios n’oublieront bien évidemment pas les incontournables de la saga comme Flash McQueen, Martin, Sally ou encore Guido et Luigi ! Enfin pour terminer, n’oublions pas un petit brin d’émotion et d’humour pour nous offrir un film d’animation toujours aussi fun et familial !

Cars 3 : Photo

La magie de Pixar passe aussi par le visuel.

Côté visuel, c’est encore une réussite de la part des studios avec une véritable prouesse sur le réalisme de l’animation. Une nouveau seuil est franchi ! Elle est vraiment belle, aussi bien au niveau des personnages mais encore plus au niveau des décors. En effet, à plusieurs reprises, on peut facilement se demander si les prises de vue sont réelles ou non, tellement la qualité est époustouflante. Les courses sont donc tout bonnement sensationnelles, avec cette impression de visionner une vraie course de voitures. Cet atout offre ainsi une grande force au long-métrage, amplifiant les sensations ressenties au cours de l’histoire.

Côté sonore, la bande originale de ce troisième volet, composée une nouvelle fois par Randy Newman, est toujours aussi entraînante et n’hésite pas à s’imprégner des chansons originales mais également de reprises. « Life is Highway » demeurera la musique marquante de cette saga emblématique ! Enfin, le doublage français est toujours aussi excellent, assuré Guillaume Canet, Gilles Lellouche ou encore Cécile de France avec quelques nouveaux comme Nicolas Duvauchelle ou encore Alice Pol.

Cars 3 : Photo

Pour résumer… Réalisé par Brian Fee, le troisième volet de la saga « Cars » demeure un excellent film d’animation, avec une histoire bien plus mature et aboutie que le second volet. Même si le scénario est assez classique, « Cars 3 » est une véritable réussite en s’imprégnant de la réussite du premier opus ! Visuellement, c’est une pépite ! A ne pas manquer !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 4etoiles
Note pour la direction artistique : 5etoiles
Note pour le doublage : 4etoiles

Note Globale :

16/20


La bande-annonce du film :

Publicités

4 commentaires

  1. Je n’ai pas encore vu ce film mais c’est vrai que les studios Pixar se sont toujours adapté à leur public grandissant et rendre ce long métrage plus mature va dans ce sens. Je pense alors à Toy Story 3 et sa fin merveilleuse, où j’ai pleuré comme un bébé d’ailleurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s