The Flash – Saison 2

 the-flash-saison-2-firestorm-poster.jpg

Fiche :  

Résumé : 

Le voyage dans le temps de Barry a créé un portail vers une Terre alternative (appelée Terre-II), où ils ont tous un jumeau astral. Dans cet univers, vit Zoom, un tueur en série, possédant les mêmes pouvoirs que Barry et prêt à tout pour être l’homme le plus rapide du multi-vers ; il décide d’envoyer plusieurs méta-humains pour tuer Barry. Heureusement, ce dernier peut toujours compter sur Cisco, Caitlin, Iris et Joe pour l’aider, mais aussi sur la venue de Jay Garrick, le Flash de Terre-II.

Ma Critique : 

Après une première saison fort divertissante, notre super-héros Flash ainsi que ses amis sont de retour pour de nouvelles aventures qui s’annoncent très passionnantes. En effet, six mois après avoir battu Reverse-Flash et sauvé Central City de la singularité, Barry Allen devient un véritable héros aux yeux des habitants. Mais un nouveau ennemi de taille vient défier l’éclair Flash : Zoom, un autre « speedster » venant d’un monde alternatif et qui veut par tous les moyens voler sa vitesse ! Dans cette nouvelle saison, plusieurs défis sont à relever pour les créateurs, notamment un gain dans la maturité de la série, mais également la présence d’un ennemi charismatique.

Avec un peu de retard, j’ai pu enfin visionner cette deuxième saison (et finit la troisième d’ailleurs !). Arrivera-t-elle à nous surprendre ? La réponse dans cette nouvelle critique sur MediaShow !

Welcome to Earth-II !

Earth-II ? C’est tout l’objet de cette nouvelle aventure où The Flash va devoir faire face à de nouveaux méta-humains provenant d’un monde parallèle, dont les brèches ont été ouvertes par le voyage temporel de notre super-héros. Verdict d’après-séance : Une nouvelle saison qui gagne en maturité, avec une histoire plus prenante.

Commençons par les deux défauts scénaristiques. Tout d’abord, cette seconde saison s’imprègne une nouvelle fois du principal défaut de la série : le schéma narratif et son côté répétitif. En effet, dans l’objectif de stopper Flash, Zoom envoie ses sbires pour l’affronter et l’affaiblir. Mais, au lieu de se focaliser d’avantage sur cette rivalité entre les deux speedsters, les différents épisodes s’attarderont encore sur des pseudo-combats entre Flash et ces sbires. Un défaut que l’on retrouve également dans la série Arrow et Supergirl. Ce qui nous amène au second défaut : la liaison entre l’univers de Flash et d’Arrow (voir même Supergirl) qui est franchement inutile, ayant pour unique but de combler les trous présents dans la série.

Malgré ces deux défauts, cette seconde saison demeure à mon humble avis très intéressante et la plus aboutie de la série. L’histoire permet de développer l’univers DC Comics de la chaîne télévisée CW, en nous présentant notamment le Multivers avec ces mondes parallèles, mais également de faire évoluer intelligemment l’ensemble des personnages, même secondaires. Mais le véritable point fort, c’est bien évidemment le nouveau ennemi de Flash faisant preuve d’un grand charisme : Zoom. Ce personnage apporte également plus de noirceur (que l’on apprécie fortement dans l’univers DC Comics) et d’enjeux à la série, notamment avec la remise en question des pouvoirs et du caractère de Barry Allen. D’autre part, la série garde un très bon rythme avec de nombreux rebondissements plus efficaces et des scènes d’actions toujours aussi excellentes, notamment avec des confrontations assez épiques. Enfin, le twister final est complètement renversant et inattendu !

Du progrès sur la direction artistique…

Côté effets spéciaux, ils sont dans l’ensemble plutôt bons et mieux travaillés que ceux de la première saison, notamment sur les pouvoirs de Flash et des autres méta-humains. De plus, l’utilisation d’images de synthèse est plus présente et mieux maîtrisée afin d’offrir un dynamisme aux combats. En effet, à plusieurs reprises, les créateurs vont remodeler certains personnages, comme Flash, afin de les animer plus facilement et d’amplifier leurs pouvoirs. Certes, sur les gros plans, cette synthèse est assez visible, parfois choquante et à retravailler pour les prochaines saisons mais l’initiative est vraiment honorable pour nous offrir du grand « spectacle » lors des affrontements.

Côté sonore, la bande originale1 est toujours aussi épique, plaisante et entraînante… que dis-je elle est excellente ! Violon et Piano se marient à merveille ! Cette dernière réussit à accentuer les scènes d’action et les nombreux rebondissements, mais également à amplifier les moments dramatiques de cette saison.

1 https://youtu.be/DZCyS9kj6bY

Un casting toujours aussi passionnant.

Côté casting, Grant Gustin incarne à nouveau notre super-héros The Flash, avec un jeu d’acteur maîtrisé et surtout plus mature que pour la première saison. L’acteur est plus confiant dans son rôle, et c’est une bonne chose pour son image. Par ailleurs, nous retrouverons également la Team Flash avec Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh mais également Jesse L. Martin. Des acteurs investis pour former une équipe exceptionnelle et très attachante ! Parmi les petits nouveaux, Teddy Sears, Keiynan Lonsdale ou encore Shantel VanSanten seront de la partie ! Un casting rempli de motivation !

Pour résumer… La série « The Flash » nous offre une deuxième saison qui gagne en maturité, avec une histoire plus prenante et surtout… l’arrivée d’un ennemi charismatique : Zoom ! Même si la saison souffre encore d’un schéma narratif répétitif, elle gagne en noirceur et demeure fort divertissante avec des rebondissements efficaces, des confrontations épiques mais également un casting attachant où Grant Gustin fait ses preuves ! A ne pas manquer !

LA SAISON 2, EST-ELLE LA MEILLEURE SELON TOI ? PARTAGE TON AVIS DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la direction artistique : 3etoiles12
Note pour le casting : 5etoiles

Note Globale :

16/20


La bande-annonce de la saison 2 :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s