Épouse-moi mon pote

epousemoimonpote

Fiche :  

Résumé : 

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Ma Critique : 

Depuis 2005, la Bande à Fifi ne cesse de nous faire rire sur le grand écran. Et après les deux excellents volets de « Babysitting » et l’étonnante comédie « Alibi.com » , Philippe Lacheau laisse, cette année, la réalisation à son ami Tarek Boudali pour « Epouse-moi mon pote ». Les rôles sont donc inversés pour les deux acteurs !

Dans la même lignée que leurs précédents films, la Bande à Fifi est de retour avec cette comédie complètement déjantée ! Le verdict d’après-séance de MediaShow dans cette nouvelle critique !

Un vent de fraîcheur !

Et voici une nouvelle comédie française à ne pas manquer ! Et quel bonheur de rigoler autant au cinéma ! Ceci montre bien que la bande à Fifi a vraiment du talent, car chacune de leur comédie est tout simplement incroyable et innovante. Cela pourra d’ailleurs rappeler, à certains spectateurs, un peu l’époque où les Inconnus avait vécu (encore aujourd’hui) un véritable succès, avec un humour toujours aussi déjanté et complètement décalé. Ce genre de long-métrages fait que l’on peut encore avoir un bel espoir envers la comédie Française !

Désormais réalisateur, Tarek Boudali nous propose une comédie rafraîchissante avec un scénario léger, humoristique et très prenant. Bien évidemment, le long-métrage se présente avant-tout comme un délire entre potes, où l’humour proposé est toujours aussi jouissif (sans mauvais jeu de mots) et qui ne tombe jamais dans l’excès et la lourdeur. Ceci grâce à un comique de répétition efficace et accentué par de nombreuses situations incongrues voire inattendues. D’autre part, la thématique proposée est le mariage homosexuel. Proposer une comédie autour de ce sujet peut paraître sensible.

Malgré certains clichés, la Bande à Fifi nous offre une histoire qui ne dérape à aucun moment, et les blagues sont utilisées à bon escient avec un excellent sens de l’autodérision. Côté mise en scène, c’est également une réussite. Certes, l’histoire n’est pas extraordinaire (on sait où cela nous mène) mais l’intrigue est bien construite, avec un très bon rythme et de nombreux rebondissements. Enfin, la bande sonore proposée est toujours aussi dynamique et entraînante. Une belle réussite pour cette comédie de la part de Tarek Boudali.

Personnages et Casting ne font qu’un !

Mais le gros point fort, des comédies réalisées par la Bande à Fifi, reste toujours et encore un grand enthousiasme de la part des acteurs. En effet, le casting est toujours aussi sympathique, avec des personnages fortement stéréotypés et qui renforceront l’humour du film. En tête d’affiche, Tarek Boudali se débrouille vraiment bien dans son « premier » rôle important. Il réussit à conserver aussi bien un côté humoristique et un autre plus émotionnel.

Son acolyte, Philippe Lacheau, est toujours aussi drôle et déjanté dans le rôle de l’adulte immature. Le troisième de la bande, Julien Arruti, se retrouve dans un rôle secondaire complètement loufoque : l’aveugle et son petit chien. Même si l’acteur est peu présent (un regret d’ailleurs), il est toujours aussi excellent. Puis, Philippe Duquesne, dans le rôle de l’inspecteur, s’avère redoutable et très bon. Enfin, Charlotte Gabris et la petite nouvelle Andy Rowski (la Youtubeuse) sont également de bonnes actrices !

Pour résumer… La Bande à Fifi donne un nouveau souffle à la Comédie Française. Après les deux volets de « Babysitting » et « Alibi.com », Tarek Boudali nous propose « Epouse-moi mon pote », une comédie complètement déjantée. Traitant d’un sujet sensible (à savoir le mariage homosexuel), le film arrive à nous faire rire avec un excellent sens de l’autodérision et un casting enthousiaste. A ne pas manquer !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour l’humour : 3etoiles12
Note pour le casting : 4etoiles

Note Globale :

15/20

La bande-annonce du film : 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s