Paddington 2

Paddington 2.jpg

Fiche :  

Résumé : 

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Ma Critique : 

Originaire d’une vingtaine d’ouvrages écrit par Michael Bond depuis les années 1950 jusqu’à 2012, les aventures du petit ourson Paddington, amateur de marmelade, ont tout d’abord fait l’objet d’une série anglaise composée de 56 épisodes. Elle fut réalisée en 1975 par Ivor Wood et rencontra un énorme succès, tout comme les livres vendus à plus de 35 millions d’exemplaires.

Trois ans après le succès de « Paddington » avec 250 millions de dollars de recettes dans le monde, l’ours britannique est de retour dans « Paddington 2 ». Les spectateurs retrouveront au générique des noms très familiers du premier opus : le réalisateur Paul King, Ben Whishaw (Guillaume Gallienne pour la version française) pour la voix de Paddington ainsi que les acteurs Sally Hawkins, Hugh Bonneville, Jim Broadbent et Peter Capaldi. Verdict d’après-séance dans cette nouvelle critique sur MediaShow !

Un second opus riche en émotion !

A l’approche des fêtes de Noël, « Paddington 2 » est le film incontournable pour toute la famille, que l’on soit grand ou plus jeune. Bien meilleur que son prédécesseur, ce nouvel opus regroupe tous les ingrédients d’un très bon film d’animation. En effet, cette suite est vraiment délicieuse en tout point et riche en émotion, où nous aurons le plaisir de retrouver notre petit ourson bienveillant dans une nouvelle aventure face à un nouveau méchant, Phoenix Buchanan, grotesque et prétentieux.

Le scénario est bien ficelé, avec une histoire prenante, un rythme soutenu mais aussi de nombreux rebondissements efficaces. De plus, l’humour « so’ british » est toujours aussi plaisant, avec quelques scènes comiques franchement bien trouvées. Nous aurons également la grande joie de retrouver les personnages du premier opus, comme la famille de Paddington, mais aussi de nouvelles têtes qui sont tous drôles et vraiment attachants. Enfin, ajoutons à cette recette une petite touche d’émotion, de douceur et d’humanité pour, au final, obtenir un rendu scénaristique très réussi. Etincelle de bonheur !

Une belle aventure au cœur de Londres…

En plus d’avoir un bon scénario, « Paddington 2 » est également doté d’une excellente mise en scène. Tout d’abord, les lieux et les décors sont magnifiques. Cette aventure continue de nous faire voyager au cœur de Londres, une ville pleine de charme, mais aussi… dans une prison ?! Etonnant comme endroit, mais très bien choisi pour y ajouter plein de petits détails burlesques (le cuisinier, les tenus vestimentaires, le caractère des prisonniers, etc.). D’autre part, l’animation de l’ourson est toujours très réaliste et brillamment intégrée dans notre monde. Enfin, la bande sonore demeure assez simple mais s’accorde parfaitement avec l’ambiance du film.

 Un casting attachant.

Côté acteurs (et donc personnages), c’est aussi une belle réussite. Tout d’abord, Hugh Grant interprète le rôle du méchant et nous offre une belle prestation. De plus, le doublage français de Paddington géré par Guillaume Gallienne est toujours aussi bon, rempli de sagesse et d’émotion. Enfin, n’oublions pas la touchante et courageuse famille avec Hugh Bonneville ou Sally Hawkins. Pour terminer, Brendan Gleeson est franchement drôle et attachant. Bref… un casting de choix !

Pour résumer… Le second volet des aventures du petit ourson, « Paddington 2 », est un très bon film d’animation à l’approche des fêtes de Noël, aussi bien sur le scénario que l’aspect visuel. Ajoutons à cela, une touche d’émotion ainsi qu’un casting attachant… et l’affaire est classée !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la direction artistique : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

15/20


La bande-annonce du film :
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s