[Critique Film] Johnny English contre-attaque, par MediaShow

johnny English 3.jpg

Fiche :  

Résumé : 

Cette nouvelle aventure démarre lorsqu’une cyber-attaque révèle l’identité de tous les agents britanniques sous couverture. Johnny English devient alors le dernier espoir des services secrets. Rappelé de sa retraite, il plonge tête la première dans sa mission : découvrir qui est le génie du piratage qui se cache derrière ces attaques. Avec ses méthodes obsolètes Johnny English doit relever les défis de la technologie moderne pour assurer la réussite de sa mission.

Ma Critique : 

Rowan Atkinson, plus connu sous le nom du célèbre Mr Bean, enfile pour la troisième son costume d’agent secret pour « Johnny English contre-attaque », réalisé par David Kerr. Pour ce nouveau volet, l’acteur est accompagné par Emma Thompson, Olga Kurylenko et Ben Miller.

Alors… qu’en est-il de ce nouvelle comédie d’espionnage ? Virevoltante ou décevante ? La réponse dans cette nouvelle critique vidéo sur MediaShow !

Johnny English contre-attaque : Photo Olga Kurylenko, Rowan Atkinson

Une aventure complètement déjantée !

Un mot pour qualifier cette comédie : « déjantée ». Et ce troisième film est toujours aussi appréciable que ses prédécesseurs. En effet, on y retrouve les mêmes ingrédients typiques de la saga : un humour « so’ british » toujours aussi débile et parfois hilarant de par l’absurdité des scènes, un agent britannique extrêmement gaffeur et une mission secrète la plus clichée qu’elle soit. Alors bien évidemment, il est inutile de chercher la moindre profondeur dans ce scénario assez basique et prévisible puisque ce long-métrage, comme les deux premiers volets, se présente avant tout comme un divertissement honnête, bien rythmé et qui privilégie l’humour.

Une nouvelle fois, tout repose sur un comique de gestes et une satire du métier d’agent secret par le biais du personnage principal et de ses mimiques : Johnny English. En effet, grâce à la plasticité de son visage et à ses yeux ronds comme des billes, l’acteur Rowan Atkinson peut se permettre toutes les grimaces les plus folles, comme il a pu le faire également dans son rôle fétiche : Mr Bean, mais également provoquer de multiples catastrophes à cause de sa maladresse. Ainsi, Johnny English est toujours aussi drôle avec ses méthodes d’espionnage « à l’ancienne » et tout particulièrement dans une scène mythique où le personnage utilisera un casque de réalité virtuelle dans la vie réelle… causant de nombreux dégâts !

Verdict : Une recette, certes déjà connue mais un bon moment assuré au cinéma.

Johnny English contre-attaque : Photo Rowan Atkinson

Rowan Atkinson : le Gaston Lagaffe de l’espionnage.

Grâce à une mise en scène honnête, l’acteur Rowan Atkinson reprend brillamment le costume de Johnny English. Son interprétation est toujours aussi appréciable avec un jeu d’acteur devenu célèbre de par ses mimiques et ses grimaces hilarantes. Le Royaume-Uni a définitivement trouvé son Louis de Funès national. A ses côtés, nous pourrons retrouver Emma Thompson dans le rôle du Premier Ministre qui devra subir les gaffes de Johnny English, la séduisante et redoutable Olga Kurylenko dans le rôle d’Ophelia ou encore Ben Miller dans le rôle de Bough qui devra ramasser à la petite cuillère toutes les erreurs commises par son co-équipier.

Johnny English contre-attaque : Photo Rowan Atkinson

Pour résumer… Dans la lignée de ses prédécesseurs, « Johnny English contre-attaque » est une comédie complètement déjantée et qui devra son succès à l’excellente interprétation de Rowan Atkinson. Histoire basique, scénario rythmé, humour débile et parfois hilarant… un divertissement avant tout !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

14/20


La bande-annonce du film :
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.