[Critique Film] The Predator, par MediaShow

the_predator

Fiche :  

Résumé : 

Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Alors qu’un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

Ma Critique : 

« The Predator » est le nouveau volet de la fameuse saga produit par John Davis. Le film est réalisé par Shane Black, à qui l’on doit seulement le scénario de L’Arme Fatale mais aussi la réalisation de Iron Man 3, The Nice Guys ou Kiss Kiss Bang Bang. A noter qu’il fut acteur dans le premier Predator de 1987 où il avait interprété le personnage de Hawkins.

Avec un budget de 88 millions de dollars, quel est le résultat de ce film « The Predator » ? La réponse dans cette nouvelle critique (sans spoilers) sur MediaShow !

The Predator : Photo

Une recette épuisée…

Comme pour de nombreux reboots et malgré la présence de Shane Black à la réalisation, « The Predator » est une sacré déception sur le plan scénaristique. Il est d’ailleurs très difficile d’entrer au cœur de cette histoire qui est complètement bâclée, avec un humour bien trop potache et un manque cruel de tension. En effet, la construction scénaristique est assez difficile à cerner : l’histoire démarre d’emblée avec la venue soudaine d’un Predator sur Terre et… l’on apprend qui souhaite aider les humains ? Alors qu’à la base, ils sont connus pour les massacrer… Première incohérence !

Il s’en suit d’une course-poursuite entre cette créature et un « Méga-Predator » venu de nulle part aux capacités surdimensionnées… (Predator vs Jurassic World ?) et on y insère au milieu un petit groupe d’humains à la sauce « Expandables » avec un humour bien potache (et qui ne séduit pas…), histoire d’avoir un peu de sang pour le Predator… et inutile à vrai dire pour le scénario car les personnages ne sont pas attachants ! Et au final, on se retrouve avec une histoire qui dénaturalise complètement le charme de la saga.

Et ce qui faisait la force du premier et du deuxième volet, à savoir les apparitions furtives du Predator, c’est un véritable désastre pour cet épisode ! En effet, la créature est visible dès les premières scènes du film, et c’est ici l’une des causes de ce manque de suspense. De l’action à souhait (parfois complètement expédié comme la mort de certains personnages) mais rien de bien marquant ! Que faut-il retenir de ce volet ? Et bien… malheureusement pas grand-chose…

On en parle des effets spéciaux ?

Si le scénario est un échec, c’est également le cas pour la mise en scène… En effet, les nombreuses confrontations ne sont absolument pas mises en valeur avec des scènes d’actions ne sont pas lisibles. D’autre part, la conception visuelle du « Méga-Predator » détruit complètement, à mon sens, l’esthétique apportée par la saga originelle… et encore plus aberrant avec les chiens qui n’apportent aucune valeur ajoutée au film. Enfin, concernant la bande sonore, le film se permet de réutiliser la musique originale sans y apporter le suspense transmis dans les premiers volets… Bref… rien de bien glorieux !

Et du casting…

Doit-on vraiment parler du casting ? Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn, et bien d’autres… Hmmmm… un manque d’empathie envers les personnages, un humour bien potache… et donc un casting assez moyen… ni plus… ni moins !

Pour résumer… Une véritable déception pour ce nouvel épisode : « The Predator » ! Et malgré Shane Black à la réalisation, il n’y aura rien à retenir de ce film : scénario bâclé, effets spéciaux grotesques et casting moyen… Le flop de l’année avec « The Nonne » ! 

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 1etoile12
Note pour la mise en scène : 2etoiles
Note pour le casting : 2etoiles

Note Globale :

7/20


La bande-annonce du film :
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.