[Critique Film] Abominable, par MediaShow

abominable.jpg

Fiche :  

Résumé : 

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant. 

Ma Critique : 

« Abominable », sorti le 23 octobre 2019, est le premier film d’animation Dreamworks dont l’héroïne est une jeune fille. Pearl Studio participe également à la production de « Abominable », une société américano-chinoise fondée en 2012 par DreamWorks.

Le long-métrage est réalisé par le duo Jill Culton, la réalisatrice des Rebelles de la forêt (et a également travaillé chez Pixar sur les projets « Toy Story » et « Monstres & cie ») et Todd Wilderman. Qu’en est-il de ce film d’animation ? La réponse dans ce nouvel article sur le blog de MediaShow !

Une belle aventure !

Dimanche soir, je suis allé voir « Abominable » sans attente particulière. Finalement, je suis ressorti de la salle de cinéma avec un grand sourire ! En effet, DreamWorks Animation nous propose un excellent film d’animation qui nous transporte au cœur d’un magnifique voyage à travers la Chine et l’Everest. Sur le plan scénaristique, l’histoire est originale et agréable – celle d’une jeune fille Yi qui découvre un Yéti sur le toit de son immeuble et se lance dans une mission périlleuse : ramener cette créature auprès de sa famille à l’Everest. Le scénario est bien rythmé avec de nombreux rebondissements, une touche d’humour réussie et, même si le dénouement est prévisible, c’est un véritable plaisir de suivre cette aventure remplie d’émotion et de poésie.

Côté personnages, la jeune Yi est très attachante et bénéficie d’un bon développement (sa situation familiale, les relations qu’elle entretient avec ses amis, etc.). Everest, le yéti, est également très attachant. C’est une mystérieuse créature fantastique dotée de pouvoirs magiques, lui permettant d’être en harmonie avec la nature. Une véritable alchimie opère entre ces deux personnages, c’est merveilleux ! Enfin, le scénario renferme une thématique forte, un sujet sensible et très d’actualité : la dégradation de la faune et la flore. Ici, l’histoire critique le comportement inacceptable et destructeur de l’être humain à vouloir s’approprier les animaux pour de l’argent, sans véritablement se soucier de la menace de l’espèce. Une dénonciation qui est bien illustrée.

Au cœur de la Chine.

Côté mise en scène, la direction artistique est remarquable et le film dispose d’une belle animation aux couleurs vives et aux paysages vraiment magnifiques. Ce voyage au cœur de la Chine et de l’Everest est grandiose ! L’ensemble visuel est rempli de poésie avec une bande originale envoûtante – les beaux morceaux de violon –, tout particulièrement lorsque le yéti Everest utilise ses pouvoirs magiques. Enfin, le doublage est honorable avec la présence de Michel Elias (voix de Pumba).

Pour résumer… « Abominable » est un excellent film d’animation de la part de DreamWorks Animation : une histoire originale, un duo très attachant et une direction artistique remarquable ! Un moment à partager en famille !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 4etoiles
Note pour la mise en scène : 4etoiles
Note pour le doublage : 4etoiles

Note Globale :

16/20


La bande-annonce du film :
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.