Terrible Jungle

5415700

Fiche :  

Résumé : 

Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.

Ma Critique : 

« Terrible Jungle » est le premier long-métrage de Hugo Benamozig et David Caviglioli. C’est une comédie d’aventure française inspirée d’une histoire vraie : celle d’un ami des deux réalisateurs, anthropologue, parti en Bolivie pour étudier une tribu et qui, finalement, a vécu une expérience dangereuse.

L’équipe s’entoure d’une distribution réjouissante avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi et Jonathan Cohen. Qu’en est-il de cette comédie ? La réponse dans cette nouvelle critique sur le blog de MediaShow !

« Blarb » … Non ! C’est « de Bellabre » !

« Terrible Jungle » est une petite comédie française sans prétention et divertissante. Bien que l’histoire soit relativement simple (celle d’une mère qui se lance dans une expédition pour retrouver son fils dans la jungle ‘amazonienne’) et l’introduction assez longue, le scénario séduira de nombreux spectateurs grâce son humour absurde et vraiment décalé. Le comique de répétition est d’ailleurs majoritairement utilisé, permettant d’offrir des scènes burlesques.

Les personnages secondaires contribuent également à cet humour si particulier, tout particulièrement le général Raspailles et son équipe d’incapables. Les répliques cassantes de Chantal de Bellabre, interprétée par Catherine Deneuve, apportent autant d’humour. Enfin, l’histoire se conclut sur un dénouement attendu. Le scénario n’est donc pas révolutionnaire ni original, mais « Terrible Jungle » est un film honorable à découvrir cet été.

A noter : Mon avis est purement subjectif puisque si vous n’accrochez pas à cette forme d’humour, cette comédie ne vous plaira pas. Faites-vous déjà une idée avec la bande-annonce !

Dans la jungle, terrible jungle…

Tourné avec beaucoup de difficultés (en raison de la météo imprévisible) dans la jungle réunionnaise, le film se montre convaincant sur sa mise en scène avec de beaux paysages immersifs. L’ajout de décors est réussi : l’épicerie, le bar, le village de la tribu jusqu’au poste de gendarmerie.

Enfin, côté casting, les deux réalisateurs s’entourent d’une belle brochette d’acteurs. C’est d’ailleurs assez étonnant de voir Catherine Deneuve dans ce genre de comédie burlesque mais elle colle parfaitement au caractère de son personnage. Elle est accompagnée du duo Vincent Dedienne et Alice Balaïdi. Ces deux acteurs apportent un brin de folie à cette comédie, tout comme les rôles secondaires portés par Jonathan Cohen et sa troupe.

Pour résumer… « Terrible Jungle » est une petite comédie d’aventure divertissante dotée d’un humour vraiment décalé. Les décors sont immersifs, la distribution est efficace. 

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

12/20


La bande-annonce du film :
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.