Fiche :
- Date de sortie : 09 avril 2021 sur Netflix
- Durée du film : 1H40
- Genre : Comédie, Fantastique, Action
- Avec : Melissa McCarthy, Octavia Spencer, Jason Bateman
- Réalisé par : Ben Falcone
Résumé :
Ma Critique :
Disponible depuis le 09 avril 2021 sur la plateforme de streaming Netflix, la comédie fantastique « Thunder Force » marque une nouvelle collaboration cinématographique entre Melissa McCarthy (que j’ai découvert dans le film « Spy », avec Jason Statham) et son mari Ben Falcone, réalisateur et acteur… de quoi rebuter certains spectateurs qui connaissent sa filmographie !
Octavia Spenser et Jason Bateman s’ajoutent à la distribution. Qu’en est-il de ce long-métrage ? La réponse dans cette nouvelle Media’Critique !
Le nanar de l’année ?
Une bande-annonce délirante avec un air musical de AC/DC, un duo féminin prometteur et de bons effets spéciaux … il y avait un véritable potentiel pour le film « Thunder Force ». Malheureusement, après une introduction honorable bien que classique (le passé des deux personnages féminins, leur retrouvaille et la découverte de leurs pouvoirs), cette comédie plonge littéralement dans un néant scénaristique. Le nanar de l’année ? Affaire à suivre mais c’est bien parti… Deux raisons de cet échec.
La première, c’est le film n’arrive à trouver un point d’équilibre entre le côté humoristique et celui dramatique. Certes, la plupart du temps, le scénario se montre volontairement absurde et grotesque avec un humour à prendre au premier degré. Pour autant, lorsque le film tente d’être un peu sérieux (notamment le dénouement), c’est complètement risible. La seconde, c’est le personnage porté par Melissa McCarthy. Pourtant très drôle et attachante au début de l’histoire, Lydia Berman finit par fatiguer avec ses dialogues à rallonge et sans intérêt. Et ce n’est pas la faute de l’actrice car, à son habitude, elle joue vraiment à fond son rôle et elle nous fait bien rire sur certains passages.
Malgré tous ces défauts, le film « Thunder Force » se montre tout de même divertissant pour ceux qui souhaitent débrancher leur cerveau. Il est bien rythmé et se moque pleinement du genre héroïque : des méchants stéréotypés et des super-héroïnes dont les formes ne correspondent pas au modèle ‘mannequin’ des films MCU et DC. Mais attention, c’est loin d’être la meilleure distribution Netflix… et le scénario mérite tout juste la moyenne…
La Force Tonnerre !
Malgré un scénario mitigé, le réalisateur Ben Falcone réussit tout de même à proposer une mise en scène honorable avec des effets spéciaux satisfaisants (les pouvoirs des super-héros et des méchants, les explosions, etc.) et une bande sonore entraînante. Rien d’exceptionnel mais visuellement c’est dans l’ensemble soigné.
Un casting mal choisi.
Le casting est porté par le duo féminin : Melissa McCarthy et Octavia Spencer. A l’instar que ses précédents rôles (« Spy », « S.O.S Fantômes », « The Boss »), Melissa fait du Melissa. A travers son personnage, elle se montre drôle à son habitude. Octavia, quant à elle, a plutôt l’habitude de jouer des rôles plus sérieux (« La Forme de l’eau », « Les figures de l’Ombre », « Mary »). Dans « Thunder Force », on sent que l’actrice n’est pas dans son élément et se montre donc peu convaincante. Il en va de même pour Jason Bateman et Bobby Cannavale qui ne réussissent pas à proposer de bonnes interprétations dans le rôle des méchants.
Pour résumer… Malgré son trait humoristique prononcé, « Thunder Force » n’est pas à la hauteur de sa bande annonce alléchante. Grosse déception pour Octavia Spenser qui n’arrive pas à trouver sa place au sein de cette comédie.
TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂
Note pour le scénario : | ![]() |
Note pour la mise en scène : | ![]() |
Note pour le casting : | ![]() |
Note Globale : |
10/20 |
[…] [Critique Film] Thunder Force, par MediaShow […]
J’aimeJ’aime