Super-héros malgré lui

 

1349046

Fiche :   

Résumé : 

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric.

Ma Critique : 

En février 2022, la bande à Fifi est de retour avec « Super-Héros malgré lui », le septième long-métrage réunissant le trio d’acteurs : Philippe Lacheau, Julien Arruti et Tarek Boudali. Cette nouvelle comédie française est réalisée par Philippe, sa cinquième production après les deux films « Babysitting », « Alibi.com » et dernièrement « Nicky Larson et le parfum de Cupidon ». N’oublions pas également Elodie Fontan qui rejoint également le casting, sa quatrième collaboration avec le réalisateur.

Alors… Fous rires garantis ou bien navet français ? La réponse dans cette nouvelle Media’Critique, toujours sans spoilers ! 😉

Super-héros malgré lui: Philippe
        Lacheau

Un agréable moment !

La bande à Fifi n’a pas fini de nous surprendre ! « Super-Héros malgré lui » est une comédie française loufoque, récréative et toujours aussi fidèle au style humoristique de Philippe Lacheau. Le scénario est fun, décomplexé avec des personnages, certes caricaturaux, mais toujours au service de l’histoire. Dans cette nouvelle réalisation, on voit très clairement que Philippe a pris un vrai plaisir à créer ce nouvel univers qui a bercé son enfance et il le transmet parfaitement à l’écran. Il s’attaque donc au genre super-héroïque et, même si l’histoire paraît un peu potache, nous offre un scénario travaillé avec une intrigue qui tient la route. Il y ajoute bien évidemment une touche fantastique et quelques belles références à la pop culture Marvel et DC Comics : Stan Lee, le costume de Badman, la séquence façon Avengers, le méchant nommé Le Clown ou encore la mythique scène du baiser dans le « Spider-Man » de Sam Raimi.

A l’instar des précédents longs-métrages de la Bande à Fifi, certains passages marqueront les esprits. L’ensemble est bien rythmé et, sans révolutionner le genre, Philippe Lacheau réussit une nouvelle fois à se démarquer des autres comédies françaises. C’est une véritable marque de fabrique, et c’est à prendre ou laisser ! Pour ceux qui y adhèrent : Fous rires garantis, un agréable moment au cinéma !

Super-héros malgré lui: Philippe
        Lacheau

Changement de décors.

Après « Nicky Larson et le Parfum de Cupidon » (où l’accent avait été mis sur les costumes), Philippe Lacheau change d’ambiance et nous propose une nouvelle fois une mise en scène soignée, fun et dynamique. Les costumes et les décors, certes parfois kitsch, collent parfaitement avec l’univers du film. Le costume de Badman est franchement cool et la scène finale à la Avengers est visuellement bien foutu et surtout très drôle. Enfin, sous des tonalités héroïques, la bande-originale est honorable et donne le rythme durant les scènes d’action.

Je suis Badman !

C’est toujours un plaisir de retrouver la bande à Fifi au cinéma. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle leurs comédies françaises fonctionnent : la complicité du groupe et leur envie de nous faire rire. Philippe Lacheau prend la tête de cette distribution dans le rôle de Cédric, alias « Badman ». Son interprétation est toujours aussi drôle. Il est accompagné de Julien Arruti, Tarek Boudali et Elodie Fontan. La bande est vraiment au TOP dans ce long-métrage et nous offre de sacrées scènes humoristiques. Parmi les seconds rôles, nous pourrons retrouver Alice Dufour, Jean-Hugues Anglade, Amr Waked, Chantal Ladesou, Tony Saint Laurent ou encore Georges Corraface.

Super-héros malgré lui: Philippe
        Lacheau, Alice
        Dufour

Pour résumer… Nouvelle réalisation de Philippe Lacheau, « Super-Héros malgré lui » est une comédie française fun et dynamique regroupant une nouvelle fois la bande à Fifi. Axé sur l’univers super-héroïque, le scénario nous offrira des scènes certes souvent patoches mais vraiment drôles. N’oublions pas la mise en scène soignée et une distribution très attachante !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

14/20


La bande-annonce du film :
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.