[Critique Film] J’adore ce que vous faites, par MediaShow

 

4555998

Fiche :   

Résumé : 

Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…

Ma Critique : 

Avec « J’adore ce que vous faites », le réalisateur et scénariste français Philippe Guillard signe son quatrième long-métrage après « Le Fils à Jo » (2010), « On voulait tout casser » (2015) et « Papi-Sitter » (2020). Cette nouvelle comédie concrétise également sa troisième collaboration avec Gérard Lanvin et offre à l’humoriste Artus son premier rôle principal au cinéma.

Habituellement, les comédies françaises ne m’attirent pas vraiment dans les salles obscures, mais ce duo improbable m’a donné envie de la découvrir. Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique (sans spoilers).

J'adore ce que vous faites: 
        Artus

Gérard Lanvin joue… Gérard Lanvin !

Bizarrement, la comédie « J’adore ce que vous faites » sort à la même période que « Un talent en or massif » et ces deux long-métrages repose sur le même principe : l’acteur principal joue son propre rôle. La folie de Nicolas Cage avait apporté un certain charme à la réalisation de Tom Gormican. Pour celle de Philippe Guillard, le caractère de Gérard Lanvin apporte quelques scènes drôles mais, forcément, son interprétation est moins marquante. Pour autant, l’acteur nous offre une belle interprétation. A ses côtés, la fraîcheur et le dynamisme d’Artus lui donne la réplique. L’humoriste est vraiment bon dans ce genre de rôle. Ce tandem désassorti fonctionne bien dans l’ensemble et nous offre des scènes assez cocasses.

Parmi les seconds rôles, j’ai vraiment apprécié Antoine Bertrand, très drôle dans le rôle de Bob Martel et son accent québécois.

J'adore ce que vous faites: Gérard Lanvin, Antoine Bertrand

Encore une comédie française ?

Même si certains longs-métrages se démarquent dans d’autres registres, le cinéma français est principalement connu pour ses nombreuses comédies. Si le duo porté par Gérard Lanvin et Artus m’a particulièrement séduit, le scénario reste tout de même assez classique et prévisible. En effet, l’histoire repose essentiellement sur ce type de relation bien connu du cinéma où un fan rencontre son idole. Dans « J’adore ce que vous faites », Gérard Lanvin fait la connaissance de Momo Zapareto, son plus grand fan. Comme ses précédentes réalisations, Philippe Guillard ne cherche pas l’originalité mais plutôt à nous offre un long-métrage qui respire la bonne humeur, la bienveillance et la sympathie. Les personnages sont attachants, le scénario ne perd jamais en rythme et l’humour est certes parfois potache (forcément c’est la marque de fabrique de Artus) mais efficace.

Enfin, côté mise en scène, l’histoire se déroule essentiellement en plein tournage d’un film américain, un cadre accueillant pour les amateurs du cinéma, dans le sud de la France, nous offrant de beaux paysages.

J'adore ce que vous faites: 
        Artus, Gérard
        Lanvin

Pour résumer… Réalisé par Philippe Guillard, « J’adore ce que vous faites » est une comédie française divertissante avec un duo qui fonctionne bien : Gérard Lanvin et Artus. Le film respire la bonne humeur, ne perd jamais en rythme et quelques scènes vraiment drôles. Un bon moment de cinéma !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

13/20


La bande-annonce du film :
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.