Jack Mimoun et les secrets de Val Verde

 

3604583

Fiche :  

Résumé : 

Deux ans après avoir survécu seul sur l’île hostile de Val Verde, Jack Mimoun est devenu une star de l’aventure. Le livre racontant son expérience est un best-seller et son émission de télévision bat des records d’audience. Il est alors approché par la mystérieuse Aurélie Diaz qui va ramener Jack Mimoun sur Val Verde pour l’entraîner à la recherche de la légendaire Épée du pirate La Buse…

Ma Critique : 

« Jack Mimoun et les secrets de Val Verde » est une comédie d’aventure française réalisée par Malik Bentalha, son premier long-métrage, et Ludovic Colbeau-Justin. Pour mettre en scène ce film, les deux réalisateurs se sont inspirés de franchises cultes tels que « Indiana Jones », « Benjamin Gates » ou encore « Predator ». Qu’en est-il de cette réalisation made in France ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers !

Le savais-tu ? Au-delà de la référence évidente à la saga Indiana Jones dans le costume que porte Jack Mimoun, le film cache aussi un clin d’oeil à « 58 minutes pour vivre ». En effet, dans ce film, il est fait mention d’un pays d’Amérique latine, le Val Verde.

Jack Mimoun et les secrets de Val Verde: Jérôme Commandeur, Joséphine Japy, François Damiens

Une sacrée distribution !

En plus d’être à la réalisation, Malik Bentalha tient le premier rôle de cette comédie à savoir Jack Mimoun. L’acteur reste fidèle à lui-même avec son humour, ses mimiques et, bien qu’elle ne soit pas la meilleure de cette distribution, son interprétation est honorable. Les deux acteurs essentiels à cette réalisation sont François Damiens (complètement barré dans le rôle de  Jean-Marc Bastos, un pilote d’hélicoptère et ancien militaire) et Jérôme Commandeur. À eux deux, ils nous offrent des scènes vraiment drôles et les deux comédiens sont très impliqués dans leur personnage. A noter également la présence de Joséphine Japy dans le rôle de Aurélie Diaz et Benoît Magimel dans le rôle de Jonas Anatoli.

Jack Mimoun et les secrets de Val Verde: Malik
        Bentalha, Joséphine
        Japy, François
        Damiens, Jérôme
        Commandeur

Ça se regarde…

Pour apprécier la comédie « Jack Mimoun et les secrets de Val Verde », il faut déjà supporter l’humour de Malik Bentalha… ce qui n’est pas du tout le cas en ce qui me concerne. Cependant, le côté aventure de cette réalisation a tout de même attiré mon attention, lui apportant un peu d’originalité face à tous les films du registre. Finalement, si l’humour de Malik a parfois tendance à être vraiment lourdingue, le film se laisse regarder tranquillement avec un scénario bien rythmé, une histoire divertissante et la présence d’autres comédiens, notamment François Damiens et Jérôme Commandeur, qui rehaussent un peu le niveau humoristique. Forcément, il ne faut pas s’attendre à des merveilles avec un scénario assez classique et des personnages peu développés, voir même pour certains sous exploités. C’est avant tout une parodie ! Un bon pop-corn et le tour est joué !

Jack Mimoun et les secrets de Val Verde: Benoît
        Magimel, Joséphine
        Japy, Malik
        Bentalha

Au cœur de la jungle !

Tourné en Thaïlande, cette comédie française bénéficie d’une mise en scène soignée qui nous fait voyager, avec de superbes décors exotiques. Les quelques effets numériques sont en revanche assez moyens, notamment les tigres. Notons également une bande originale entraînante, composée par Mathieu Lamboley (compositeur de la série « Lupin » et d’autres films français tels que « Le retour du Héros »), et qui rappelle fortement celles des grands films d’aventure dont cette réalisation s’est inspirée.

Pour résumer… « Jack Mimoun et les secrets de Val Verde » est une comédie d’aventure divertissante avec un casting fort sympathique et une mise en scène immersive. Rien d’exceptionnel, un scénario assez classique, mais… ça se regarde !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

12,5/20


La bande-annonce du film :
 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.