Barbare

4568186

Fiche :  

Résumé : 

Se rendant à Détroit pour un entretien d’embauche, Tess se retrouve à louer un « Airbnb » le temps de son séjour. Mais lorsqu’elle arrive tard dans la nuit, elle découvre que la demeure est déjà occupée et qu’un homme étrange du nom de Keith y séjourne déjà… Malgré la gêne, elle décide résignée d’y passer la nuit, les hôtels des environs étant complets. Mais réveillée dans son sommeil par des sons mystérieux, Tess va s’embarquer malgré elle dans une série de découvertes terrifiantes…

Ma Critique : 

Acteur dans plusieurs séries américaines, Zach Cregger a réalisé son premier long-métrage en 2009. Quelques années ont passé et le voici à la tête d’un projet horrifique, « Barbare » (titre original : « Barbarian »), produit par 20th Century Studios et directement sorti sur la plateforme de streaming Disney+ en France. Parmi la distribution, Bill Skarsgård fait son apparition dans un second rôle : Keith.

Qu’en est-il de ce thriller horrifique ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers !

Barbare: Georgina
        Campbell

Une étrange location…

Avec un budget de 4,5 millions de dollars, le film « Barbarian » a rencontré un succès inattendu au box-office américain avec 44,4 millions de dollars, soit dix fois plus que son coût de production. Une intrigue mystérieuse, une étrange location Airbnb… difficile de parler davantage de cette histoire sous peine de dévoiler l’énorme effet de surprise de ce film d’horreur. Quoiqu’il en soit, Zach Cregger mérite le succès qu’il a rencontré aux États-Unis avec cette proposition cinématographique réussie, brutale, complètement folle, se présentant sous la forme d’un survival. Malgré quelques clichés du genre horrifique (à plusieurs reprises, tu hurles devant ta télévision « N’Y VA PAS CRÉTIN ! »), le scénario est vraiment osé et jouissif. De plus, l’ensemble est bien rythmé avec deux sous-intrigues en parallèle qui finiront par s’entremêler. Enfin, le film dispose d’un juste équilibre entre scènes de tension et humour noir efficace, parfois glauque durant certains passages.

Barbare: Georgina
        Campbell

Un stress permanent !

Si « Barbare » repose sur un scénario efficace, c’est également le cas pour la mise en scène. Bien évidemment, on y retrouve des procédés visuels typiques du registre horrifique et des jumpscares assez prévisibles mais l’ensemble reste louable et soigné. A travers ce long-métrage, Zach Cregger propose également quelques bonnes idées artistiques qui lui offrent une touche d’originalité. Enfin, la bande originale est efficace et renforce la tension présente au sein du film.

Georgina Campbell n’a peur de rien !

L’actrice britannique Georgina Campbell est en tête de distribution dans le rôle de Tess, une femme qui ne manque pas de sang-froid. L’actrice offre une bonne interprétation et se montre très impliquée. Elle est accompagnée de seconds rôles honorables : Bill Skarsgård, Justin Long ou encore Richard Brake.

Barbare: Georgina
        Campbell

Pour résumer… Réalisé par Zach Cregger, « Barbare » est un thriller horrifique étonnant et sacrément osé ! Il dispose d’une mise en scène efficace et d’une distribution portée par Georgina Campbell. A découvrir sur Disney+ !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

14/20


La bande-annonce du film :
 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.